Cycles d’ateliers « les Eco-défis papier »

En mai-juin 2021, à l’occasion des événements du printemps, découvrez le nouveau cycle d’ateliers enfants à distance, ou en présentiel dès la ré-ouverture du Pavillon des projets (https://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/les-ateliers), pour tout comprendre sur « l’éco-système » du quartier Ile Seguin-Rives de Seine ! 

Après une découverte « en immersion » de la biodiversité, des paysages ou de la gestion innovante des énergies sur le quartier Ile Seguin-Rives de Seine, munissez-vous de simples feuilles de papier, ou imprimez les modèles d’aide, pour réaliser les défis proposés.

Ces ateliers gratuits et interactifs, accessibles via l’interface Google Meet, peuvent être suivis en cycle complet, ou en séances indépendantes. 

> 1. Fête de la Nature : éco-défi papier PETITES BÊTES samedi 22 mai, 15h

Après avoir découvert, en direct du quartier du Trapèze, l’étonnante diversité des espèces végétales et animales présentes à l’école des Sciences et de la Biodiversité ainsi que dans le parc de Billancourt, à votre tour de créer un bestiaire 100% papier. À partir de modèles d’origamis, ou en libre création, à quelles petites bêtes allez-vous donner naissance ?  

> 2. Rendez-vous aux jardins : éco-défi papier l’ARBRE AUX MILLE FEUILLES samedi 5 juin, 15h

Une petite visite du Parc de Billancourt à travers la caméra de votre médiatrice vous permettra de comprendre les principes de conception du parc de Billancourt, et sa richesse en terme de paysages, d’usages et de technique, avec son ingénieux système de gestion des eaux. Puis, en vous inspirant des essences d’arbres présentes dans le parc, vous réaliserez votre arbre aux mille feuilles… de papier.   

> 3. Semaine Européenne de l’énergie durable : éco-défi papier EN MOUVEMENTsamedi 19 juin, 15h

Suite à la présentation des énergies renouvelables et des systèmes techniques innovants présents dans le quartier Ile Seguin Rives-de-Seine (panneaux solaires, pompe à chaleur en géothermie, chaleur récupérée à l’usine Isséane, stockage de glace dans la Seine…), saurez-vous inventer un objet en papier capable de bouger grâce à une énergie renouvelable ?

En présentiel au PAVILLON DES PROJETS



Quand ?Les samedis après midi 
Où ? n’importe quel lieu disposant d’un écran, une connexion internet, et du petit matériel (papier, ciseaux, colle…)
Comment s’inscrire ? Inscription en envoyant un mail à pavillond_dinformation@spl-valdeseine.fr  
Le lien Google Meet vous sera ensuite envoyé par e-mail
Pour qui ? Pour les enfants à partir de 7 ans 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s