À l’occasion de la manifestation PARIS ANIMAL, le Pavillon de l’Arsenal propose un parcours-jeu pour découvrir l’histoire fantastique des animaux dans la capitale et résoudre l’énigme mystérieuse du Patronus parisien, un animal fantastique qui, à la façon de l’animal-totem des Indiens ou du patronus de Harry Potter, veille sur Paris !
Parfois dominateur, parfois protecteur, combattu ou adoré, exposé ou caché, protégé ou utilisé, notre relation à l’animal a dessiné les formes de la ville et des bâtiments. Dans cette visite-atelier, les enfants partent à la recherche de « l’esprit animal » de chaque époque et parcourent cette histoire inédite, de l’Antiquité à nos jours, au travers du prisme de l’animal.
Aidés d’un dépliant à énigmes, les enfants récoltent tout au long de la visite les indices qui les mèneront à identifier la forme animale du Patronus parisien. Le jeu se poursuit en atelier où chacun est invité à créer son propre animal totem en combinant ses animaux parisiens préférés. Reste alors à imaginer les habitats de ces animaux fantastiques dans le Paris de demain.
Quand ? Les samedis du 15 avril au 8 juillet (hors vacances scolaires et week-ends fériés) de 14h30 à 16h
Où ? au Pavillon de l’Arsenal, 21 bd Morland, 75004 Paris
Pour qui ? Pour les enfants de 6 à 12 ans
Combien ? 5€ par enfant / Gratuit pour les parents accompagnateurs
Comment s’inscrire ? auprès du Pavillon de l’Arsenal








